L’entourage de Prince dévoile des vidéos rarissimes de l’artiste

Voilà qui devrait ravir les fans. Les héritiers de Prince viennent de poster trois vidéos d’exception de l’artiste, conjointement avec la maison de disque Sony Music Entertainment, sur la plateforme de partage de vidéos YouTube. Et bonne nouvelle, il s’agirait des premières d’une longue série puisque d’autres mises en ligne sont prévues d’ici la fin du mois de décembre : voici de quoi bien de célébrer les fêtes de fin d’année.

Des clips à l’univers fantaisiste

Dansez avec Prince

Les aficionados de l’enfant de Kinneapolis pourront le découvrir en train d’interprété son titre «Dolphin» sur un lit accompagné de ses musiciens et d’une danseuse assez fantasque. Pour continuer ce voyage dans l’univers si particulier de Prince, «Endorphinmachine» nous emmène sur une scène aux couleurs criardes. Chapeau noir vissé sur la tête, l’artiste fait vibrer nos oreilles comme nos corps à l’aide de sa pop légendaire mêlée à un rock ébouriffant.

Un concert enflammé

Pour terminer en beauté cette première série, les héritiers du chanteur ont également publié la vidéo totalement déjantée de «Rock and Roll is Alive ! (And It Lives in Minneapolis)». Comme son nom l’indique, le rock est bel et bien vivant et Prince, accompagné de sa troupe, nous le fait savoir avec un concert loufoque où le clavier est roi. L’interprète de «Purple Rain» n’hésite pas à se jeter dans la foule pour se lancer dans un slam. Ces trois vidéos sont extraites de ses longs-formats Chaos and Disorder et The Gold Experience.

Des archives exceptionnelles

Si vous avez un air de déjà-vu au visionnage de certaines images, c’est normal, car certains passionnés où eu la chance de découvrir le clip de «Endorphinmachine» après avoir réussi à terminer le jeu Prince Interactive où ils avaient visité virtuellement les studios légendaires de Paisley Park situé dans l’État du Minnesota aux États-Unis. Cependant il s’agit de vidéos assez rares puisque c’est la première fois qu’elles sont publiées officiellement et accessibles à tous.

Mais ce n’est pas tout, un documentaire en plusieurs épisodes sur Prince est en préparation ! Celui-ci sera réalisé par Ava DuVernay, connue pour être à l’origine du film 13th primé aux Emmy Awards. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour l’instant, mais nous savons d’ores et déjà qu’il sera uniquement disponible sur Netflix.

Pour rappel, Prince est décédé en avril 2016 suite à une overdose accidentelle de médicaments dans ses studios. Cet héritage en images permet aux fans de continuer à découvrir de nouvelles facettes de leur artiste favori.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *