Ibrahimovic déclare avoir essayé de faire échouer son arrivée au PSG

Des confidences surprenantes. Zlatan Ibrahimovic dévoile dans son nouveau livre autobiographie Je suis le football avoir tenté d’avorter son transfert vers le club français Paris Saint-Germain. Bien installé au sein de l’équipe du AC Milan en Italie, l’attaquant ne souhaitait pas quitter le pays en forme de botte pour rejoindre la capitale française. Ses lecteurs pourront jouer le rôle d’une petite souris pouvant observer les coulisses de son transfert vers le PSG en 2012. Le livre n’étant pas encore disponible en librairie, un quotidien suédois a partagé quelques passages qui s’avèrent être piquants de curiosité.

Ce transfert, une surprise pour Zlatan Ibrahimovic

Dans un premier extrait, on apprend que le footballer n’était pas au courant de son départ de Milan. En effet, le dirigeant du club italien, Adriano Galliani, lui aurait assuré qu’il ne serait pas vendu lors du prochain mercato de football. Une promesse qui ne sera pas tenue…

 

zlatan transfert
Zlatan n’a jamais pardonné à Adriano Galliani, d’avoir organisé son transfert vers le PSG

 

En effet, quelque temps plus tard : son agent le prévient que Leonardo, le directeur sportif du club parisien, va lui téléphoner. Abasourdi par cette nouvelle, l’attaquant décide de ne pas répondre à cet appel conforté par sa conversation avec le directeur du Milan AC, mais son agent l’informe qu’il a déjà été vendu. La sentence est tombée : Zlatan Ibrahimovic doit partir jouer pour le PSG.

Zlatan Ibrahimovic tente de faire échouer ce transfert

Encore sous le choc de cette révélation, le sportif va tout faire pour rendre caduque sa vente au PSG et ainsi éviter de s’envoler pour Paris. Pour cela, il va user d’un stratagème : demander un salaire trop élevé et des avantages rocambolesques. Après avoir énuméré toutes ces demandes, le joueur est certain que le club va refuser.

Mais son plan est bouleversé quand son agent lui passe un coup de fil pour lui annoncer que le PSG accepte toutes ses doléances. Zlatan Ibrahimovic n’a plus le choix, il doit quitter l’Italie. Une mauvaise nouvelle pour lui mais une bonne nouvelle pour le club qui deviendra champion de France. Après ces confessions, on est en droit de se demander à quoi ressemblera le livre dans sa globalité, doit-on s’attendre à de nouvelles surprises ?

Ce déballage surprenant arrive à un moment délicat pour le PSG. Le club est sous le feu des critiques suite aux révélations des Football Leaks, fuite d’informations confidentielles : fichage technique des recrues, prime de centaines de milliers d’euros aux joueurs… Voilà de quoi nuire à la réputation du club.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *