Quel matériau pour une gourde de sport personnalisable ?

L’utilisation des bouteilles en plastique jetables n’est plus recommandée malgré le fait qu’elles soient polluantes. Désormais, tout le monde se tourne vers des solutions plus écologiques. Profitant de cette prise de conscience, de nombreuses entreprises utilisent la gourde de sport personnalisable comme support de communication. Elles les distribuent à leurs cibles dont le but de leur permettre d’avoir un accessoire pratique et utile mais aussi pour accroitre leur visibilité et leur notoriété. Elles peuvent choisir entre différents matériaux. Les voici.

La gourde de sport personnalisable en inox

L’acier inoxydable est un matériau sans risque pour la santé. Il est dépourvu d’éléments chimiques. Utilisé pour fabriquer une gourde de sport personnalisable, il permet de garder au frais ou au chaud toutes les boissons de l’athlète comme le thé, l’eau, le jus de fruits, etc. Sa résistance constitue l’un de ses points forts. La paroi de la gourde ne risque donc pas de se détériorer même avec des boissons plutôt acidulées.
L’inox est également un matériau qui ne se raye pas et qui ne se casse pas facilement. L’esthétique de la gourde de sport personnalisée peut donc être préservée très longtemps. L’article peut être utilisé dans les environnements les plus hostiles et les conditions les plus extrêmes.
Pour la personnalisation, la gravure laser est la méthode la plus adaptée. Elle permet de réaliser des motifs indélébiles.

La gourde de sport personnalisée en plastique recyclable

Contrairement aux idées reçues, le plastique n’est pas obligatoirement polluant. Il existe des variétés de plastique écologiques qui peuvent être recyclées. Elles permettent de fabriquer des modèles de gourde de sport personnalisable recyclable. Cet article a l’avantage d’être léger. Il est aussi disponible en une grande variété de couleurs, de textures, de couleurs, de formes, etc. Elle permet donc à l’entreprise de bien représenter sa marque.

En outre, la gourde de sport personnalisée en plastique est aussi plus abordable. Ce qui permet à la marque de réaliser des économies considérables. Elle peut aussi être transparente. L’usager peut alors voir la boisson qui est à l’intérieur et connaitre le niveau pour pouvoir la doser plus facilement.

L’impression numérique est l’une des techniques de marquage les plus convenables pour la gourde de sport en plastique recyclable. Elle permet de mettre en valeur les motifs de l’entreprise ainsi que ses couleurs.

La gourde de sport personnalisable en aluminium

L’aluminium est un matériau recyclable à l’infini. L’entreprise qui choisit une gourde de sport personnalisable en alu démontre donc sa volonté et son engagement à respecter l’environnement. Il s’agit aussi d’une matière résistante face aux rayures et à l’usure. Sa légèreté est l’un de ses grands avantages.

La gourde de sport en alu convient parfaitement bien aux sportifs qui font leurs activités en extérieur comme les randonneurs, les adeptes du trekking, les cyclistes, etc. Elle est très facile à transporter. Toutefois, elle est plus chère que les autres. Mais elle reste intéressante puisqu’elle est durable. Elle permet à la marque d’exister sur un très long terme et c’est rentable pour l’entreprise.

Pour marquer la gourde en aluminium, le mieux est d’opter pour la gravure laser. De cette manière, la marque peut laisser sur la paroi de la gourde des motifs durables.

La gourde de sport avec personnalisation en verre

Bien qu’il existe des modèles de gourde de sport personnalisable en verre, ils ne sont pas très recommandés. La raison est simple : le verre est un matériau pas très adapté aux activités sportives. Malgré ses multiples avantages, il est plus fragile que les autres solutions.
Toutefois, une gourde de sport en verre reste élégante. L’article permet donc à l’entreprise de justifier son attention particulière pour l’esthétique.

Sur une gourde de sport personnalisable, il est possible d’ajouter une étiquette comprenant le logo, le nom, le slogan, etc. de la marque.