Warner : un nouveau Matrix en préparation

Plus d’une quinzaine d’années après la sortie du dernier volet de la trilogie, Warner a finalement réalisé un quatrième film de Matrix. Reboot ou suite ? Rien n’est encore sûr. Ce qui est certain, c’est que le scénariste concocte quelque chose qui risque de faire sensation auprès des amateurs de science-fiction.

L’équipe de production

Matrix est une saga qui a révolutionné le monde du cinéma depuis la sortie de son premier long-métrage, en 1999. Et pour rassurer les fans de science-fiction, Warner Bros a déclaré que ni cette trilogie légendaire ni les autres franchises qu’il possède ne vont disparaitre. En effet, il compte bien les faire revenir bientôt sur le devant de la scène.

Il a été confirmé que le célèbre scénariste Zak Penn, s’étant chargé de l’adaptation du scénario de Ready Player One, de X-Men 2 et de Last Action Hero, participera activement à la réalisation du projet. Quant à la réalisation, les scènes du prochain Matrix seront mises en boîte par les caméras des sœurs Wachowski comme au tout premier film.

À l’affiche…

Même si Keanu Reeves a assuré durant tous les anciens films le rôle de Neo, les fans devront se passer de sa présence dans celui qui vient. Cependant, l’univers Matrix a été considérablement enrichi par l’équipe créatrice, de ce fait, de nombreux personnages intéressants seront là pour surprendre agréablement le public.

À la place de K. Reeves, c’est le visage de Black Panther, Michael B. Jordan qui va interpréter le personnage de Neo. Comme il n’est pas investi qu’à moitié dans ce film, cet acteur va même se charger de la production du film dans le cadre de sa coopération avec Warner Bros.

L’histoire

Si rien n’a encore changé, le titre de ce film pourrait être Project Ice Cream. Quant au nouveau rôle de Michael B. Jordan, il est certain qu’il sera d’une importance capitale dans l’histoire. Cependant, les informations connues à ce jour ne nous permettent de confirmer aucune de ces hypothèses.

Zak Penn, scénariste dévoué à cette franchise cinéma, avait longtemps insisté pour la réalisation de ce nouvel opus de Matrix. Le tournage du film devant avoir lieu en 2020 à Chicago, l’on sait à présent que le film devrait être soit un prequel soit un spin-off.

Photos : journaldugeek.com

Vidéo : Youtube.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *