Quel est le meilleur jeu de cartes ?

A votre avis, quel est le meilleur jeu de cartes ?… Tout dépend des goûts de chacun, nous direz-vous ! Jeux de cartes à pratiquer en famille, jeux de réflexion, jeux d’argent, ou encore jeux rigolos… Chacun a sa préférence et la liste est longue !

On vous déballe notre « top 10 », et pas nécessairement dans l’ordre ☺

 

Le poker

On ne présente plus ce jeu de cartes. Parmi le plus pratiqué dans le monde, le poker est un jeu universel : pas besoin de parler la langue pour tenter un coup de bluff ! C’est certain, tout le monde s’est déjà, au moins une fois dans sa vie, assis à une table poker pour une partie entre amis !

 

Le tarot

Après le poker, le tarot est certainement un des jeux de cartes les plus connus en France avec ses cartes d’un genre un peu particulier. Le jeu se compose de 78 cartes à jouer dont 21 atouts, et une carte supplémentaire appelée l’excuse. Au tarot, le preneur s’engage à réaliser un certain nombre de points au cours de la partie. Il s’agit de son contrat. Ce joueur selon la configuration peut avoir un partenaire ou être seul face à l’équipe adverse… Que les meilleurs gagnent !

 

Le rami

Très apprécié, les règles du rami sont accessibles à tous. Le rami est un jeu de cartes à combinaisons dans lequel le but est d’être le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes. Tout simplement !

 

Le bridge

Réputé cérébral et stratégique, le bridge compte de nombreux adeptes ! Dans ce jeu, deux équipes s’opposent : les preneurs, qui doivent réaliser les points annoncés en début de manche, et les défenseurs qui jouent en contre. Intéressé(e) par une partie ? Pour apprendre les règles et modalités d’enchères du bridge, renseignez-vous sur le web !

 

La bataille

La bataille est sans conteste LE meilleur jeu de cartes pour jouer de 0 à 99 ans ! Commencez par une bataille fermée pour initier les plus jeunes. C’est le jeu idéal pour leur enseigner la logique des cartes et leur donner le goût de jouer ! Lorsque les enfants sont plus grands et capables de réflexion (et de tenir seul leurs cartes en main), passez à la bataille découverte. Une partie de bataille est souvent l’occasion de passer un bon moment en famille !

 

Le jeu des 7 familles

On reste dans le thème « jeu de cartes pour enfants » avec l’indémodable jeu des 7 familles. On ne pouvait pas faire un top 10 sans l’inclure. « Dans la famille Toutvabien, je voudrais… La mère ! » Ça vous rappelle des souvenirs, non ?

 

Le solitaire

C’est un jeu de patience qui comme son nom l’indique se joue seul ! Appelé aussi « réussite », ce jeu est idéal pour les amateurs de cartes qui voudraient occuper leur temps libre en solo.

 

Le black jack

Très populaire dans les casinos, une partie de black jack oppose les joueurs à la « banque ». Les cartes ont chacune une valeur et le but est de battre la banque sans dépasser le score de 21. Si un joueur fait plus, il perd sa mise… Ce jeu de hasard se pratique facilement entre amis et sans mise réelle. Il est rapide et très divertissant !

 

Au top de notre top 10 : la belote et sa variante la coinche !

La belote est un jeu à contrat convivial et stratégique.

On vous l’avoue, pour nous, c’est le meilleur jeu de cartes ! D’ailleurs entre la belote classique et sa cousine, la belote coinchée, notre cœur balance… Sans compter la belote contrée ! Bref, c’est certain, avec les jeux de belote, c’est une véritable histoire d’amour ! Alors pour faire durer le plaisir et jouer H24, on a téléchargé sur notre smartphone l’appli de belote en ligne FunBelote !

Entrainements gratuits contre l’intelligence artificielle, belote multijoueurs, tournois de belote et de coinche ou encore défis duplicate : tous les modes de jeux sont accessibles en ligne et on ne s’en lasse pas ! Parfait pour s’initier comme pour progresser ! Et vous, quel est votre jeu de carte préféré ?