Avis Dynveo : laboratoire de compléments alimentaires

Même s’ils ne font pas de miracle, les compléments alimentaires sont recommandés en cas de carences ou de problèmes de santé, voire de troubles spécifiques. Dans tous les cas, leur consommation doit être associée à une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Après avoir identifié l’actif naturel nécessaire au traitement, le patient peut choisir une marque de compléments, ce qui n’est pas toujours évident face à la diversité de l’offre actuelle.

Nous avons ainsi décidé d’enquêter pour vous sur Dynveo, un des leaders français du secteur, et nous vous donnons sans plus attendre notre verdict !

Dynveo : des produits 100% naturels

Installé dans le sud de la France, dans l’Hérault, le laboratoire Dynveo est spécialisé dans la fabrication de produits anti-âge et antioxydants depuis dix ans. Il est réputé pour la formulation et la commercialisation de compléments alimentaires naturels, purs et innovants, mais surtout conformes à la réglementation en vigueur. Depuis le choix des ingrédients au conditionnement, en passant par la mise en forme galénique à l’étiquetage, tout est question de qualité chez Dynveo.
En créant son laboratoire en 2010, Thomas André, un fervent partisan de l’apprentissage par la recherche, souhaitait continuer sa passion pour les processus du vieillissement cellulaire et biochimiques. Il a donc développé sa marque pour deux principales raisons :

  • Proposer des compléments alimentaires naturels à la hauteur de toutes les attentes ;
  • Éduquer les gens à se tourner vers des produits sains et naturels.

Pour ce faire, un service-conseil dédié aux consommateurs a été mis en place dans le but de les informer quant au mode d’action des produits actifs, au sujet de la posologie ou d’éventuels effets indésirables ou secondaires.

Des procédés de fabrication irréprochables

Au cours de ces dix dernières années, Dynveo est le premier laboratoire français qui s’engage à proposer des compléments alimentaires purs, sans excipients ni additifs. Pour optimiser les effets de ses produits, il n’hésite pas à privilégier deux éléments essentiels :

  • La qualité des plantes : les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés, car la concentration en principes actifs peut être différente selon les cultures, les récoltes ou les variétés, même pour la même plante.
  • La qualité des procédés de fabrication : selon la méthode et les agents d’extraction utilisés, la composition des extraits peut être différente.

Chez Dynveo, les compléments alimentaires sont fabriqués à partir d’extraits de plantes purifiés, et donc dépourvus de synthèse et de métaux lourds. La majorité des ingrédients sont sans OGM, car ils sont directement issus de l’Agriculture Bio.

En tant que spécialiste de la chimie des extractions, le laboratoire Dynveo utilisent des techniques 100% écologiques pour valoriser les principes actifs des plantes. Exit donc l’utilisation de solvants lors de l’extraction des molécules, de quoi proposer aux consommateurs des produits 100% naturels et bio.

Pour finir, il faut noter que le laboratoire n’effectue aucun test sur les animaux.

Dynveo : le pionnier des gélules végétales en « pullulan »

En partenariat avec des fournisseurs d’ingrédients réputés, le laboratoire Dynveo développe en permanence de nouvelles gammes de compléments alimentaires naturels. Ses produits sont élus selon plusieurs paramètres, notamment leur capacité à assurer le bien-être et la sécurité du consommateur.

Depuis sa création, la start-up française est certifiée sans additifs et sans contaminants chimiques. Le laboratoire se démarque de ses concurrents par ses processus de fabrication respectueux de l’environnement, mais surtout des exigences en matière de qualité des produits biologiques. Par exemple, il est le tout premier laboratoire à proposer des gélules « pullulan » végétales. L’enveloppe de ces produits innovants est fabriquée à partir d’une fermentation naturelle des matières premières (tapioca), et non par une transformation chimique.

Si les compléments alimentaires Dynveo sont réputés, c’est notamment grâce à leur qualité, tant au niveau de la production que des ingrédients en eux-mêmes. Dans le détail, les produits Dynveo sont :

  • Respectueux des normes en vigueur ;
  • Soumis à des contrôles qualité systématiques : par des laboratoires indépendants ;
  • Certifiés Bio : par le Bureau Veritas (Qualité France) ;
  • De fabrication française.

Un laboratoire en constante innovation

Dynveo est une jeune pousse française très ambitieuse, créative, passionnée et toujours en quête d’innovation afin de proposer des produits toujours efficaces et répondant aux attentes du plus grand nombre. Soucieux de la préservation de l’environnement, le laboratoire s’assure de la traçabilité de la provenance et de la composition de ses compléments alimentaires.

 

En plus de cette démarche écologique, Dynveo investit chaque année dans plusieurs projets de R&D. Actuellement, le laboratoire travaille sur la régénération des cellules en partenariat avec l’Université de Strasbourg. Il a d’ailleurs inauguré un nouveau laboratoire basé dans la commune de Teyran pour optimiser sa production, toujours inscrit dans une démarche éco-responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *