Quelles sont les tendances à suivre pour les Agence design en 2022 ?


Êtes-vous actuellement à la tête d’une agence design ? Pour créer le meilleur site web à vos clients et ainsi rester dans la concurrence, vous devez suivre les dernières tendances dans le domaine. Pour cette année 2022, voici quelques tendances.

La police expérimentale et les couleurs

La typographie et la couleur sont deux éléments qu’une agence design ne doit pas négliger pour cette année.

Agence design : privilégiez la police expérimentale

Alliée des graphistes, la police d’écriture se retrouve partout : sur les logos, les publicités, les animations… Sachez cependant que la tendance en la matière change constamment. Pour cette année, elle va aux lettres expérimentales et aux jeux typographiques. N’hésitez donc pas à inventer votre propre style de polices. Vous pouvez tout vous permettre, du moment que vous parvenez à captiver l’attention de vos cibles. L’objectif est de donner du caractère au message à faire passer.

Choisissez les bonnes couleurs

Pour compléter les typographies expérimentales, il y a les couleurs. Celles-ci sont indispensables cette année afin de gagner en visibilité auprès des internautes. Pour faire effet, elles doivent évidemment être sélectionnées avec soin. Après la crise due à la pandémie, le mieux est de miser sur des nuances véhiculant l’optimisme. Privilégiez donc les couleurs acidulées et pétillantes. Rien ne vous empêche de choisir des teintes fluo.

Le curseur personnalisé et le scroll interactif

Agence design

Les curseurs et le scroll ne doivent pas non plus être négligés.

Misez sur les curseurs personnalisés

Depuis des années, le curseur sur une page web a été laissé à son état basique. Pourtant, il est bel et bien possible de le personnaliser afin d’obtenir un style unique et attrayant. La personnalisation du curseur figure d’ailleurs parmi les tendances design à ne surtout pas rater cette année. Elle consiste à remplacer le pointeur de souris de l’internaute par une illustration customisée. Cette dernière peut être personnalisée en rapport avec le message à véhiculer ou encore l’activité de la société. Il vous est, par exemple, possible d’opter pour un petit marteau si l’entreprise évolue dans le domaine du bricolage.

Le scroll interactif est aussi recommandé

En parlant de personnalisation de site internet, sachez que le scroll interactif joue également un rôle important. Non seulement il permet de naviguer d’une manière verticale sur une page web, mais il contribue aussi à créer des interactions permettant d’afficher les contenus au moyen d’un scroll horizontal. Vous pouvez aussi afficher petit à petit des éléments comme les animations et les effets. C’est notamment recommandé si vous misez sur le storytelling pour communiquer sur un événement important ou bien présenter les étapes à suivre pour acheter des produits sur un e-commerce.

Le design 3D et les dessins au trait

En tant qu’agence design, vous devez aussi savoir que l’effet 3D et les dessins au trait sont également à la mode.

Optez pour des effets 3D

Depuis un petit moment, on retrouve l’effet 3D presque partout. Sa popularité s’explique surtout par le fait qu’il permet de créer quelque chose de vraiment original, qu’il s’agit d’un contenu textuel, d’une image ou d’une vidéo. Le seul problème avec les éléments 3D est qu’ils entrainent souvent la lenteur du chargement de la page web. Heureusement, il existe aujourd’hui des technologies permettant de réduire au minimum ce délai d’attente. Il faut donc les utiliser afin d’éviter la baisse de performance du site internet.

Privilégiez les dessins au trait

Pour personnaliser davantage une page web, une agence design peut également prioriser le travail au trait. Les lignes peuvent être utilisées afin de délimiter les paragraphes, les en-têtes, les photos des articles en ventes… Elles conviennent aussi pour créer des grilles dynamiques pour la totalité du site internet. Si vous optez pour ce type de style, sachez que le poids des lignes influera considérablement sur le design final. Pour profiter d’un aspect amusant et moderne, des lignes noires audacieuses sont recommandées. Afin de différencier le contenu, n’hésitez pas à employer une couleur différente pour chaque section de la grille. Et lorsque le curseur passe, optez pour un changement de couleur.