Les natural Games à Millau, l’écologie au rendez-vous !

Comme le nom peut laisser entendre, les Natural Games est un festival outdoor dont il est question de sport, de musique et d’environnement. Ce festival fait la promotion de tout ce qui est découvertes et initiations à travers des ateliers thématiques. La dernière édition des Natural Games a offert une innovation axée sur l’écologie.

La « green zone »

Littéralement traduit par « zone verte », la green zone était le clou du festival et a été installée sur l’île de la Maladrerie, au centre du site. Elle a été pensée de manière à sensibiliser les visiteurs du festival à l’écoresponsabilité. En effet, elle a accueilli des débats, des conférences, ainsi que des ateliers portant sur la biodiversité, la promotion du 0 déchet, le développement durable et l’écologie .

Pendant le festival, toutes les personnes souhaitant comprendre l’environnement et découvrir les bons gestes pour la protéger étaient les bienvenues. Bien entendu, des guides pour les aider à adopter un mode de vie écoresponsable ont été distribués aux participants.

Les acteurs de la green zone

Outre les participants habituels, de nouveaux exposants ont été vus à ce festival. Il s’agit des associations locales et les organisations protectrices de l’environnement à l’instar de Greenpeace, Sea-shepherd ou encore In’VD.

Des animateurs ainsi que des bénévoles ont, par ailleurs, pris en charge les plus jeunes qui sont venus en groupe, comme les écoles ou les clubs d’enfants. Ces enfants ont alors pu connaitre les divers problèmes liés à l’écologie.

Grâce à tous ces participants, la NG a pu réaliser un grand pas lui permettant de se rapprocher de plus en plus de son objectif. À savoir, promouvoir la pratique de divers sports dans le total respect de la nature .

Les ateliers tout public

Afin de faire connaitre au mieux le contenu des Natural Games, les organisateurs ont décidé d’ouvrir des sessions ouvertes à tout public. Ainsi, la découverte de sports outdoor et d’activités de bien-être a été proposée durant l’événement.

Dans la catégorie sport ont été retrouvés l’instinct flow, le VTT, le kendama, le sup polo, le stand-up paddle, l’escalade, le boomerang, les échasses urbaines, le jump line et le dragon boat. Ils ont été présentés par des professionnels certifiés. En sus, les démonstrations ont été réalisées dans un milieu spécialement aménagé.

Par ailleurs, d’autres activités comme le yoga, l’acro yoga, les massages, le do-in, le shiatsu ont été au rendez-vous. Toutes ces activités ont été concoctées par les organisateurs dans le but de satisfaire les visiteurs à la recherche d’activités bien-être.

Photos : naturalgames.fr, canoe-kayak-mag.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *