José Mourinho : Quels sont ses projets ?

Depuis qu’il s’est séparé du club Manchester United en décembre dernier, José Mourinho est attendu pour faire son grand retour en tant qu’entraineur. Alors que les rumeurs se multiplient de partout quant à son embauche à la tête de clubs en premier league, José Mourinho exprime le souhait de prendre en charge une équipe nationale.

Des rumeurs sur Newcastle

L’une des pistes retrouvées ramène en Angleterre, à Newcastle. À en croire les dires d’une presse sportive britannique, José Mourinho compte parmi les favoris pour remplacer leur ancien entraîneur Rafael Benitez dont le départ est officiel.

Par ailleurs, il existe une éventualité selon laquelle Newcastle va être vendu à un cheikh des émirats arabes en provenance d’Abu Dhabi. Cela confirme la possibilité de nomination du portugais José Mourinho à la tête de ce club.

Si la décision du Special One est conforme aux attentes allant dans ce sens, son adjoint serait l’italien Marco Materazzi. Mais rien n’est encore certain, d’autres noms sont encore en course pour ce poste chez Newcastle.

Chelsea : une autre option

Toujours très apprécié par les Anglais, dans la liste pour devenir manager chez Chelsea, José Mourinho se situe parmi les favoris. Ce club ayant vu partir son entraîneur Maurizio Sarri pour regagner le club de la Juventus.

Ayant déjà conduit le club de Chelsea pendant deux mandats, rien n’écarte la possibilité qu’il revienne intégrer cette équipe. Qui plus est, sa rencontre avec un agent laisse n’exclut pas cette possibilité.

La concurrence pour Chelsea est toutefois encore bien présente. Plusieurs noms sont à citer en l’occurrence : Javi Gracia de Watford, Erik Ten Hag d’Ajax, Massimiliano Allergi de la Juventus, Nuno Espirito Santo de Wolverhampton ou encore Frank Lampard exerçant actuellement chez Chelsea.

Sélectionneur d’une équipe nationale…

Parmi les opinions qu’il a pu exprimer depuis son départ de Manchester United, José Mourinho dit privilégier l’idée de devenir sélectionneur d’équipe nationale plutôt que de coacher un club. Il ne se montre pas radical sur cette position, mais cette perspective l’enchanterait.

Voyant cela comme un challenge, il considère que sélectionner en équipe nationale peut être plus difficile qu’en club. Il éprouve néanmoins la curiosité d’expérimenter une aventure en Coupe du monde ou en Coupe d’Europe.

José Mourinho ne s’est pas exprimé sur quelque préférence que ce soit concernant la nationalité de l’équipe pour laquelle il va sélectionner. Que ce soit pour le Portugal ou pour un tout autre pays, il est partant pour tenter le coup.

Photos : vbetnews.com, manchestereveningnews.co.uk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *