5 idées originales de cadeaux faits main pour les enfants

Mother Reading a Book to Her Two Adorable Blonde Children Wearing Winter Coats Outdoors.

Cette année, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de cadeaux faits maison pour vos enfants ? En plus de développer vos talents artistiques et votre créativité, vous vous inscrivez dans une démarche éthique puisque vous sortez du système de surconsommation dans lequel nous vivons. Enfin, en fabriquant vous-même les cadeaux pour vos enfants (ou vos neveux et nièces), vous leur offrez quelque chose d’unique dont la valeur sentimentale est inestimable.

Voici cinq idées originales de cadeaux faits maison pour les filles et les garçons de tous âges.

 

Un plaid queue de sirène en crochet

Quelle petite fille n’a pas rêvé de se transformer en sirène ? C’est possible avec ce joli plaid en crochet à réaliser soi-même. C’est un cadeau original et pratique qui permet de garder les jambes et les pieds de votre enfant au chaud lorsqu’il est installé sur le canapé, pendant les longues soirées d’hiver. Et il convient pour tous les âges, du bébé à l’adolescent ou à l’adulte. Il vous suffit simplement d’ajuster la longueur.

Suivez ce tuto pour vous aider à le réaliser.

 

L’histoire de son doudou en livre photo

Comme la majorité des enfants, votre petit trésor est sans doute très attaché à son doudou qui ne le quitte jamais. Et comme tous les enfants, il adore les histoires. Alors pourquoi ne pas combiner les deux et créer un livre photo dont le héros n’est autre que sa peluche ou son jouet préféré ?

Votre enfant sera enchanté de découvrir les fabuleuses aventures que vit son doudou lorsqu’il dort ou qu’il est à l’école. A vous de prendre des photos de doudou dans la maison, dans le jardin, au supermarché, au travail avec maman, etc., et de réaliser un livre photo personnalisé unique.

Transformer une photo en peinture par numéro

Connaissez-vous le principe de la peinture par numéro ? Cette technique permet de réaliser de superbes tableaux sans être un pro de la peinture. Il suffit simplement de peindre en suivant les numéros correspondant aux couleurs dans chaque case du dessin. Si votre enfant est un petit artiste en herbe et qu’il adore la peinture, faites-lui plaisir en lui offrant un kit de peinture par numéro personnalisé avec une photo de lui, de sa famille, de ses amis, de son animal préféré, etc.

Fabriquer un cerf-volant

Les enfants sont souvent fascinés par les cerfs-volants colorés qui dansent dans le ciel les jours de vent. Sans être un bricoleur confirmé, vous pouvez facilement et rapidement fabriquer vous-même un cerf-volant avec du matériel que vous avez déjà dans votre maison : un sac poubelle ou du papier, de la ficelle, des baguettes en bois ou des pailles en plastique, du scotch, etc. Suivez ce rapide tuto et le tour est joué.

 

Cuisine et dînette en tissu

Votre enfant adore jouer à la marchande ou cuisiner un bon repas à ses peluches ? Ces jeux sont parfaits pour stimuler son imagination et sa créativité. Pour étoffer son menu, vous pouvez lui confectionner des objets ou des aliments vous-même dans des matériaux très variés : tissu, tricot, crochet, pâte à sel, papier, porcelaine froide, etc. Vous pouvez notamment créer des fruits et légumes en tricot, des faux emballages en carton (boîte à thé, à fromage, etc.) ou encore des pâtisseries en porcelaine froide. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Avec ces cinq idées de cadeaux originaux et fabriqués maison, vous êtes sûr de faire plaisir à vos enfants.