Pourquoi le coaching love est-il nécessaire ?

Pour de nombreuses personnes, l’idée de recourir à un coaching séduction semble être difficile. Nous savons qu’il y a un problème avec la relation, et il semble qu’obtenir de l’aide pourrait être la réponse mais quel type d’aide?

Et comment savez-vous que la personne que vous choisissez sera juste et professionnelle? Dans le passé, la principale option était le recours à un conseiller conjugal, mais aujourd’hui il existe des coach séduction.

Quel est l’intérêt du coaching séduction

Tout cela est bien beau, mais pour certains couples, cette approche n’était pas tout à fait la bonne solution. L’une des raisons à cela est que beaucoup de conseils relationnels viennent du point de vue du problème que nos problèmes relationnels sont principalement dus aux blessures et aux dommages que nous portons, et qu’avoir une bonne relation signifie découvrir ces blessures et travailler à les guérir.

Ces dernières années, un nouveau type d’intervention en couple est apparu: le coaching séduction. Cette approche a bien fonctionné pour les couples qui ne sont pas tout à fait préparés à plonger tête baissée dans la thérapie de couple intensive, mais qui souhaitent tout de même améliorer leur relation et leur intimité au quotidien.

Qu’est-ce que le coaching séduction ?

Tout comme le coaching séduction, le coaching relationnel est un service qui vise à améliorer la vie de tous les jours. Elle est différente de la thérapie en ce qu’elle suppose que nous sommes tous capables de croissance et de succès et, plutôt que de nous concentrer sur ce qui s’est passé dans le passé et comment cela nous a touchés, nous nous concentrons sur l’avenir et nos valeurs.

Le coaching relationnel n’est certainement pas approprié pour un couple qui souffre d’un traumatisme ou de graves problèmes de santé mentale – cela nécessite un thérapeute spécialisé – mais il peut être utile pour résoudre les problèmes qui se produisent dans la relation – comme la communication, la confiance, la parentalité, le stress ou comportements addictifs. De nombreux couples aiment cette approche parce qu’ils n’ont pas à passer par de longues descriptions de relations passées ou de traumatismes familiaux, mais à travailler sur ce qui se trouve ici et maintenant. Les vieux schémas et les manières malsaines de faire face sont encore identifiés, mais le travail principal consiste à trouver des moyens de surmonter les barrières et les obstacles à la proximité et à l’intimité.

La plupart des coachs en séduction travaillent selon un cadre qui leur permet d’identifier ce que leurs clients veulent dans leur vie et ce qui doit changer pour qu’ils grandissent et réussissent, leur formation consiste en un changement de motivation et de comportement.

Le coaching aide à donner des conseils pratiques sur la façon d’améliorer la vie quotidienne dans une relation et de rester conscient de leurs promesses mutuelles et de leur apprendre à continuer à travailler sur leur relation. Il s’agit souvent de prendre de bonnes habitudes et de s’assurer qu’il y a du temps chaque jour ou semaine pour se connecter, peu importe ce qui se passe – et cela peut impliquer un changement de comportement de votre part.