Honor : prix cassé pour le smartphone Honor 10 Lite

Depuis le 23 juin 2019, Honor a décidé de brader son smartphone Honor 10 Lite. Si à son lancement, il coûtait 229 euros, ce smartphone de marque chinoise peut être dorénavant acquis pour seulement 129 euros. Avec 100 euros en moins sur son coût initial, il y a de quoi faire quelques économies en achetant ce produit, pourtant de bonne qualité !

Promotion : à quelle occasion ?

Les Etats-Unis ont émis une décision restrictive à l’encontre de la multinationale Huawei sur les échanges de produits technologiques avec les entreprises américaines. Google est l’une des enseignes touchées par la restriction et cela rend la disponibilité des mises à jour incertaine. Pour le moment, la fonctionnalité des produits Honor est bien effective.

Cette restriction a également affecté les filiales de la chinoise qui ont dû réagir en conséquence. Honor, faisant partie du groupe Huawei, a fait baisser les prix de ses produits de 20 à 30 %, comme il est prévu par Huawei. Pour le cas du 10 Lite, il utilise actuellement Android 9.0 Pie ainsi qu’une interface EMUI 9.

Un excellent rapport qualité-prix

Ce smartphone est une entrée de gamme bien étudiée. Il tourne sous Kirin 710 avec un GPU MALI-G51. Disposant de 4 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 64 Go, il pourvoit à une navigation fluide. Sa batterie de 3400 mAh permet de profiter d’une autonomie de plus de 11 heures avec une utilisation intensive.

Honor 10 Lite propose un bon rendu photographique à l’aide de son double capteur de 13 et 2 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 24 mégapixels, qui fonctionnent agréablement avec une lumière suffisante. Permettant d’accéder avec aisance aux jeux 3D proposés sur PlayStore, son prix actuel est tout à fait raisonnable pour un appareil doté d’une puce HiSilicon milieu de gamme.

Une bonne affaire…

La promotion ne se portant pas uniquement sur le smartphone, il est actuellement possible de se procurer le Honor 10 Lite avec un ensemble d’accessoires assortis pour un peu moins de 200 euros. Ces accessoires comprennent des écouteurs Bluetooth AM61 et un étui flip. Avec le smartphone, ils sont livrés dans une boîte compacte et scellée.

Alors qu’au départ ce pack est lancé à 319 euros, il est actuellement vendu avec 120 euros en moins. Non seulement cet ensemble permet d’obtenir les accessoires à un prix réduit, mais cela épargne à l’utilisateur de devoir commander les accessoires séparément. Ainsi, ce pack permet à la fois une expérience confortable et une protection efficace pour l’écran. Tout cela pour 199 euros !

Images : vox-cdn.com, stuff.tv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *