Je m’installe au Canada : quelles sont les étapes ?

Vous envisagez de partir à la découverte du Canada pour profiter de conditions de vie qu’offrent ce magnifique pays ainsi que de son attractivité professionnelle ? Découvrez dans cet article la manière d’acquérir une autorisation de voyage vers le Canada.

 

Quel type de visa faut-il pour s’installer au Canada ?

 

Pour s’installer au Canada de manière légale, même pour un voyage d’étude au préalable, il est nécessaire d’avoir un visa qui vous permettra de résider outre atlantique. Pour cette raison, faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) avant votre départ s’avère être primordiale afin de ne pas rencontrer des difficultés d’ordres administratives, une fois que vous serez arrivé sur place. Pensez donc à finaliser cette étape si vous comptez déménager depuis la France et vous installer au Canada dans ls meilleurs délais.
La validation de la demande eta Canada confirme l’autorisation de voyager au Canada. Il est obligatoire depuis novembre 2016, date à laquelle le gouvernement canadien a adopté un nouveau règlement sur l’immigration. L’AVE est dorénavant st accordé par le gouvernement du Canada et il est directement lié au passeport du passager.

 

Comment obtenir un visa valide partir au Canada ?

 

Pour l’obtenir, il vous suffit d’entrer sur le site Web officiel de Citoyenneté et Immigration Canada (cic) pour confirmer que vous pouvez vous rendre dans le pays et demander une autorisation électronique avant de monter à bord.
La demande d’autorisation de voyage électronique ou d’autorisation de voyage électronique (AVE) C’est une procédure simple en ligne qui ne nécessite que quelques minutes. Vous aurez besoin de votre passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. Le formulaire AVE Canada est uniquement disponible en anglais et en français. Pour plus de praticité, les demandes de dernière minute peuvent être effectuées à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, même à partir d’un smartphone.
La procédure pour demander un visa pour vivre au Canada est relativement simple et se fait en quelques minutes. Il faut tout d’abord remplir le formulaire AVE Canada en indiquant ses informations personnelles. Ensuite, les candidats recevront leur AVE directement par courrier électronique dans un délai pouvant varier de quelques minutes à plusieurs jours. Par conséquent, il est généralement recommandé de faire la demande plusieurs semaines avant de réserver un vol pour le Canada.

 

Le Canada, le nouvel eldorado nord-américain ?

 

Savez-vous que le Canada recherche un million de personnes prêtes à déménager et à travailler dans le pays ? En effet, dernièrement le gouvernement canadien a annoncé son intention d’accepter plus d’un million d’immigrants au cours des trois prochaines années. Le ministre de l’Immigration du gouvernement canadien, Ahmed Hussen, a révélé en 2018 son intention d’accueillir jusqu’à 1 million et 80 000 nouveaux résidents permanents de 2019 à 2021. Toutefois, sachez que certaines conditions doivent être remplies pour être autorisé à vivre légalement sur le territoire canadien.
Si vous souhaitez déménager depuis la France et partir à la découverte du Canada, pensez à bien régulariser cotre situation avant votre départ. Vous pourrez ainsi profiter des conditions de vie du pays en toute tranquillité.

 

Les avantages d’être un résident permanent au Canada

 

Le résident permanent bénéficie de certains avantages par rapport aux autres types de visa. Par exemple, vous pouvez entrer ou sortir du pays quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le désirez. Il faut cependant effectuer un séjour minimum de deux ans sur une période de cinq ans pour que votre visa reste valide.
Avec ce type de visa, tout résident bénéficie de l’assurance maladie de la province dans laquelle il vit. De plus, une fois que vous aurez 65 ans, vous pourrez accéder au fonds d’assurance vieillesse, dans lequel le gouvernement offre les ressources financières nécessaires pour vivre.
En cas de voyage d’étude au préalable, il est possible d’accéder à l’enseignement universitaire et post-universitaire à des prix très bas. Les étudiants pourront également demander des bourses ou des prêts d’études. Côté emploi, le Canada bénéficie d’une remarquable attractivité professionnelle réputée dans le monde entier.

 

Quand et pourquoi demander une autorisation de voyage électronique (AVE) ?

 

Ce type de visa est valable pour une période de 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur. Cela vous permet de visiter l’ensemble du territoire canadien aussi souvent que vous le souhaitez au cours des 6 prochains mois. Il faut également tenir compte du fait que si un nouveau passeport est obtenu, une nouvelle demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) devra être effectuée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *