Bonjour !
Beaucoup d'affiches ces jours-ci à l'accueil d'Adiu Sud Gironde ; c'est la saison qui le veut ! N'oubliez pas que le forum peut accueillir des précisions à propos des évènements que vous proposez. Il n'y a pas que l'image, le texte est aussi un moyen de communication efficace.
La première escapade photographique d'Adiu a eu lieu le 20 mars 2011 à l'embouchure de la Hure... photos et compte-rendu très bientôt dans la photothèque :
http://www.adiu.fr/photo
Adiu a proposé 2 rendez-vous novateurs au Festival de la ruralité de Bazas :
- le premier, "Bazas by pixel", le mercredi 30 mars 2011, présentait 19 films de poche réalisés pour l'occasion avec des téléphones mobiles. Vous pouvez lire plus de détails sur ce projet expérimental et hi-tech/rural, et surtout voir ou revoir les films en ligne (mais c'était plus curieux en gros pixels sur grand écran !)
http://www.adiu.fr/a/index.php/AdiuTv/BazasByPixel
- le second rendez-vous était une séance, le samedi 2 avril 2011, autour des films de René Labat : les bords de Garonne en 1938 et 1947. Un documentaire, où les images de 1938 étaient "librement interprétées" par ces joyeux historiens acteurs de la rénovation de Saint-Macaire, était suivi par un montage de clips vidéos proposé par AdiuTV et mis en musique acoustique, improvisée et "live", par le collectif Woudi+.
Vous pourrez voir ça en ligne bientôt, le temps de re-synchroniser le son et l'image ; mais en attendant, + d'infos ici :
http://www.adiu.fr/a/index.php/AdiuTv/ReneLabat
Dider Houde, sur Zero de fréquence, propose depuis la mi-mars de nouveaux sujets radiophoniques à écouter en ligne ou à télécharger : un hommage au pianiste Michel Graillier, le Festival Brèches 2010, et une recherche d'une définition de la musique normale !
http://www.adiu.fr/zdf
Adiu s'est joint ces derniers mois au projet d'animation du territoire initié sur le canton de Villandraut, et créé sous une forme associative. Son nom, qui en dit long, est "Participe Présent", son port d'attache est à Préchac, avec une grande maison partagée et restaurée pendant l'été qui vient. Mais nous en reparlerons.
à bientôt, en vrai ou en info...